Financements, mode d’emploi

Nos formations sont éligibles à certains financements.

Le CPF

Vous souhaitez suivre une formation pour évoluer professionnellement ? Sachez que toute personne dispose dès son entrée sur le marché du travail et jusqu'à la retraite d'un compte personnel de formation (CPF). Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Le CPF est utilisable tout au long de votre vie active (y compris en période de chômage) pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Pour plus d’information sur le CPF vous pouvez vous rendre sur le site du service public et sur le site Mon Compte Formation.

 

Transition Pro

Le projet de transition professionnelle se substitue à l’ancien dispositif du congé individuel de formation (CIF), supprimé depuis le 1er janvier 2019 : il permet, en effet, une continuité de financement des formations de reconversion avec congé associé. Toutefois, ses contours et modalités d’accès ont évolué.

Le projet de transition professionnelle est une modalité particulière de mobilisation du Compte Personnel de Formationpermettant aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de financer des formations certifiantes en lien avec leur projet. Dans ce cadre, le salarié peut bénéficier d’un droit à congé et d’un maintien de sa rémunération pendant la durée de l’action de formation.

Pour plus d’informations sur le projet de transition professionnelle, vous pouvez vous rendre sur le site du Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion ou sur le site Transitions Pro.

 

Pour toutes questions, contactez nous à l'adresse suivante : certification.emis@afpols.fr