Assurer un accueil téléphonique efficaceLes personnels ont à faire face, au quotidien, à des situations relationnelles de plus en plus conflictuelles. Or, on sait où “tombe la baffe” mais on ne sait pas où tombe le mot ! Le téléphone a ceci de différent du présentiel qu’il autorise certains à lâcher leur colère, leur frustration, quand ils ne s’y prendraient pas de la sorte en face-à-face. D’autres ne se posent pas tant de questions, hélas ! Apprendre à se préserver de ces intrusions est une nécessité absolue des métiers à fort “quotient téléphonique”. Mais aussi, pour que le dialogue puisse continuer à exister entre les représentants du bailleur et les locataires, ou pour “préparer” le locataire lorsqu’il devra venir en agence ou s’adresser à un collaborateur, il est nécessaire de pouvoir l’accueillir et anticiper les conflits éventuels. En tout état de cause, la connaissance du secteur est un aspect essentiel de la réponse à offrir afin de lui donner toute son efficacité.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/culture-et-efficacite-professionnelle/efficacite-professionnelle/assurer-un-accueil-telephonique-efficacehttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Assurer un accueil téléphonique efficace
Les personnels ont à faire face, au quotidien, à des situations relationnelles de plus en plus conflictuelles. Or, on sait où “tombe la baffe” mais on ne sait pas où tombe le mot ! Le téléphone a ceci de différent du présentiel qu’il autorise certains à lâcher leur colère, leur frustration, quand ils ne s’y prendraient pas de la sorte en face-à-face. D’autres ne se posent pas tant de questions, hélas ! Apprendre à se préserver de ces intrusions est une nécessité absolue des métiers à fort “quotient téléphonique”. Mais aussi, pour que le dialogue puisse continuer à exister entre les représentants du bailleur et les locataires, ou pour “préparer” le locataire lorsqu’il devra venir en agence ou s’adresser à un collaborateur, il est nécessaire de pouvoir l’accueillir et anticiper les conflits éventuels. En tout état de cause, la connaissance du secteur est un aspect essentiel de la réponse à offrir afin de lui donner toute son efficacité.