Prendre des notes et rédiger des comptes rendus de réunions efficacesLe compte rendu de réunion constitue une trace indispensable pour les managers et les salariés non-cadres lorsqu’ils participent aux réunions liées à leurs fonctions. Réunions de pilotage des équipes et de gestion des dossiers, à caractère légal avec les délégués du personnel, avec les élus, les organismes financiers et les instances (CAL), assemblées générales de copropriétaires, réunions de chantiers avec les entreprises, d’information avec les associations partenaires, les amicales de locataires... Le compte-rendu engage celui qui a pris les notes, les rédige, signe et diffuse le compte rendu aux participants : internes, élus, institutionnels, partenaires professionnels et consigne ce qui s'est dit et ce qui s’est passé. Cela nécessite de retracer le déroulement de la réunion de manière synthétique ou exhaustive, avec un style direct ou indirect. Les participants seront entraînés à utiliser des techniques qui font gagner du temps, permettent de développer ses capacités d’écoute, d’analyse, et de synthèse et de retranscrire fidèlement ce qui s’est dit.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/culture-et-efficacite-professionnelle/efficacite-professionnelle/prendre-des-notes-et-rediger-des-comptes-rendus-dehttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Prendre des notes et rédiger des comptes rendus de réunions efficaces
Le compte rendu de réunion constitue une trace indispensable pour les managers et les salariés non-cadres lorsqu’ils participent aux réunions liées à leurs fonctions.
Réunions de pilotage des équipes et de gestion des dossiers, à caractère légal avec les délégués du personnel, avec les élus, les organismes financiers et les instances (CAL), assemblées générales de copropriétaires, réunions de chantiers avec les entreprises, d’information avec les associations partenaires, les amicales de locataires...
Le compte-rendu engage celui qui a pris les notes, les rédige, signe et diffuse le compte rendu aux participants : internes, élus, institutionnels, partenaires professionnels et consigne ce qui s'est dit et ce qui s’est passé. Cela nécessite de retracer le déroulement de la réunion de manière synthétique ou exhaustive, avec un style direct ou indirect.
Les participants seront entraînés à utiliser des techniques qui font gagner du temps, permettent de développer ses capacités d’écoute, d’analyse, et de synthèse et de retranscrire fidèlement ce qui s’est dit.
Le compte rendu de réunion constitue une trace indispensable pour les managers et les salariés non-cadres lorsqu’ils participent aux réunions liées à leurs fonctions. Réunions de pilotage des équipes et de gestion des dossiers, à caractère légal avec les délégués du personnel, avec les élus, les organismes financiers et les instances (CAL), assemblées générales de copropriétaires, réunions de chantiers avec les entreprises, d’information avec les associations partenaires, les amicales de locataires…
Le compte rendu engage celui qui a pris les notes, les rédige, signe et diffuse le compte rendu aux participants : internes, élus, institutionnels, partenaires professionnels et consigne ce qui s'est dit et ce qui s’est passé. Cela nécessite de retracer le déroulement de la réunion de manière synthétique ou exhaustive, avec un style direct ou indirect.
Les participants seront entraînés à utiliser des techniques qui font gagner du temps, permettent de développer leurs capacités d’écoute, d’analyse, et de synthèse et de retranscrire fidèlement ce qui s’est dit.