Intermédiation locative : renforcer le partenariat avec les associationsPour un travail d’accompagnement pluridisciplinaire et mené en réseau. Dans un contexte économique et social de plus en plus fragile, les partenariats entre bailleurs sociaux et associations sont devenus des leviers essentiels de lutte contre l’exclusion et la précarisation, générant une évolution notable dans l’approche des situations sociales. Dans le même temps, la politique du Logement d’abord se poursuit et se renforce, (Plan quinquennal 2018 - 2022 pour le Logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme, dispositif “Un Chez Soi d’Abord”, appels à projet “10000 logements accompagnés”...), plan pauvreté. Les acteurs, qui se trouvent en contact avec des ménages ayant vécu des parcours logement difficiles, doivent construire des outils partagés de diagnostic et d’évaluation. S’appuyant sur une vision actualisée des évolutions législatives et des dispositifs d’accompagnement, les professionnels pourront, par cette formation, mieux appréhender les réponses possibles pour favoriser la résolution des difficultés et l’adaptation des ménages à leur environnement.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/gestion-locative-et-sociale/gestion-sociale/intermediation-locative-renforcer-le-partenariathttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Intermédiation locative : renforcer le partenariat avec les associations
Pour un travail d’accompagnement pluridisciplinaire et mené en réseau.
Dans un contexte économique et social de plus en plus fragile, les partenariats entre bailleurs sociaux et associations sont devenus des leviers essentiels de lutte contre l’exclusion et la précarisation, générant une évolution notable dans l’approche des situations sociales. Dans le même temps, la politique du Logement d’abord se poursuit et se renforce, (Plan quinquennal 2018 - 2022 pour le Logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme, dispositif “Un Chez Soi d’Abord”, appels à projet “10000 logements accompagnés”...), plan pauvreté.
Les acteurs, qui se trouvent en contact avec des ménages ayant vécu des parcours logement difficiles, doivent construire des outils partagés de diagnostic et d’évaluation.
S’appuyant sur une vision actualisée des évolutions législatives et des dispositifs d’accompagnement, les professionnels pourront, par cette formation, mieux appréhender les réponses possibles pour favoriser la résolution des difficultés et l’adaptation des ménages à leur environnement.