Gestion locative et sociale
Politique commerciale et relation client
Vaincre la vacance : gagner en performance
C0149Une approche transversale. La commercialisation des logements constitue pour les organismes une activité de nature très différente en fonction des zones d’implantation des logements disponibles. La qualité des démarches est d’autant plus déterminante qu’il peut s’agir aussi de faire face à la concurrence locale, d’attirer des candidats au logement vers des territoires moins attractifs ou éloignés ...
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Dynamiser l’entretien et la visite commerciale : Deux jours de training intensif pour mieux argumenter et convaincre
C0150Deux jours de training intensif pour mieux argumenter et convaincre. Les chargés de clientèle doivent à la fois repérer les besoins et attentes du candidat et savoir présenter positivement le logement, ses caracté- ristiques et son environnement (commerces, équipements, services...). Défendre une position commerciale dans le logement social, être force de proposition devant l’évolution de la ...
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CHARGé d’accueil : Orienter efficacement le client
C0151L’accueil des locataires ou demandeurs se fait encore beaucoup en face-à-face et par téléphone. Mais les bailleurs développent des espaces de plus en plus dématérialisés. Ce stage fait le point sur les pratiques de relation client dématérialisée et permet surtout d'entraîner ses savoir-faire relationnels mobilisés dans les situations d’échanges en face-à-face et par téléphone.
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Les fondamentaux de la relation client
C0153Structurer sa posture et perfectionner sa pratique de la relation client. Savez-vous que les premiers mots et gestes sont primordiaux pour construire une relation client de qualité ? L’accueil, qu’il soit téléphonique ou physique, est la première image de votre organisme, votre vitrine. La qualité de la relation est indispensable pour rendre un service de qualité et attirer de nouveaux clients ...
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Techniques de commercialisation d'une opération locative
C0032Des leviers pour optimiser son action. En fonction de la nature de leur stratégie et de leurs objectifs de développement, les directions de la clientèle, de la gestion locative ou des ventes doivent mettre en place les actions commerciales et les communications adaptées. Il est nécessaire que les responsables en charge de la commercialisation soient en mesure d’établir un cahier des charges à des ...
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