Le management des équipes de relation clientèle

Code C0382

Pour qui ?

  • Managers opérationnels
  • Responsable d’équipes commerciales et techniques.
  • Accessible aux personnes en situation de handicap

Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous contacter.

Objectifs

  • renforcer sa confiance en soi et sa motivation pour gagner en robustesse professionnelle dans un contexte économique changeant
  • piloter son activité et celle de ses collaborateurs grâce à la mise en œuvre de méthodes et outils de pilotage pour améliorer ses pratiques managériales
  • analyser ses pratiques entre pairs pour les faire évoluer et mettre en place des plans d’actions applicables à court terme grâce à l’intelligence collective et la coopération.

Contenu

1Avant

- À la rencontre de votre formateur
- Quels objectifs souhaitez-vous atteindre grâce à cette formation ?

2Pendant - En groupe

Les leviers et les ressources au service de ma réussite
- état des lieux du chemin parcouru
- le why
- l’arbre de Vie selon les pratiques narratives

Préserver sa motivation et améliorer son relationnel client dans un environnement changeant
- se préparer et gérer la tension
- gérer ses émotions ou comment être plus efficace en travaillant grâce à son intelligence émotionnelle (ce que je ressens, ce que je perçois…)
- s’initier à des outils au service de ma motivation : l'auto-recadrage, la matrice des priorités
- laisser place à plus de créativité et confiance grâce à la pensée positive

Piloter son activité pour gagner en robustesse
- co-construire un plan d’actions efficace et réalisable en mode collaboratif
- distinguer les différentes méthodes de feedback
- analyser les résultats et distinguer les leviers d’actions individuelles aidés des indicateurs instaurés pour un suivi motivant et rassurant
- favoriser l’autonomie des collaborateurs
- instaurer et faire vivre un climat de confiance
- découvrir une séance d’analyse de la pratique type codéveloppement pour favoriser sa créativité.

3Après

- ​Qu'ai-je retenu de ma formation ?
- Les ressources pédagogiques qui m'accompagnent

Pédagogie

Pédagogie active basée sur le questionnement et la participation des apprenants au travers de leurs vécus pour construire une feuille de route – méthode inductive, ateliers d’intelligence collective, mini co-dev. Alternance d’exposés, d’exercices, de jeu collaboratif.

Prérequis

Base le socle commun et un minimum de 6 mois de pratique du management.

Animation

Gaëlle DURANTON, Consultante formatrice spécialisée en immobilier, vente Hlm, copropriétés et management de la performance.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
1610 €2 jours / 14 heures 13 et 27 mars 2025

Formation à distance

 inscription
1610 €2 jours / 14 heures les 5 et 19 juin 2025

Formation à distance

 inscription
1610 €2 jours / 14 heures les 2 et 16 octobre 2025

Formation à distance

 inscription
Patricia Sivakumar - 06 64 41 09 26 - patricia.sivakumar@afpols.fr

> Demander cette formation en intra