Rappel sur le contexte des chantiers après la loi ELAN
- rappel de la mission du maître d’ouvrage (MO)
- rôle du MO vis-à-vis de la gestion locative, de la gestion patrimoniale et de la proximité
- rôle des autres acteurs : missions de la maîtrise d’œuvre, du contrôleur technique, du CSPS, de l’OPC et de l’entreprise
- interface BIM construction et BIM gestionnaire
La préparation de chantier
- les ordres de service et premier rendez-vous de chantier
- l’inventaire du site, du projet, des descriptifs, contrats et marchés
- l’organisation et les questions liées à la communication, prise en compte des données BIM
- le management avec la gestion locative, patrimoniale de proximité
- l’organisation du chantier, le dossier “bon pour exécution”
- les conséquences de la fin de la préparation de chantier
Le suivi de chantier
- l’ordre de service de lancement des travaux et le suivi des études d’exécution
- le planning différent du calendrier
- les règles d’hygiène et de sécurité
- le rendez-vous de chantier et le compte rendu de chantier
- le suivi de l’exécution
- la gestion administrative et technique du chantier
- les certificats de paiement
La préparation des opérations préalables à la réception
- les planifications, les contrôles techniques
Les principes d’OPR
- les relations avec les concessionnaires
- la communication avec le futur gestionnaire (GL, GPat, GProx) et les autres parties intéressées.