Approche méthodologique de l’ACV pour les opérations bas carboneLa RE2020 est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2022. Cette réglementation vise à diminuer l’impact carbone des bâtiments, poursuivre l’amélioration de leur performance énergétique et préserver la fraîcheur pendant les périodes de forte chaleur. La méthode utilisée pour évaluer les émissions carbone est basée sur l’analyse du cycle de vie des produits et matériaux sur 50 ans. Cette formation va vous permettre de faire un point sur ce qu’est une démarche ACV et les différentes étapes de sa mise en œuvre dans le cadre d’une opération bas-carbone.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/maitrise-d2019ouvrage-sociale/reglementation-technique-re2020-et-construction/approche-methodologique-de-l2019acv-pour-leshttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
Approche méthodologique de l’ACV pour les opérations bas carbone
La RE2020 est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2022. Cette réglementation vise à diminuer l’impact carbone des bâtiments, poursuivre l’amélioration de leur performance énergétique et préserver la fraîcheur pendant les périodes de forte chaleur. La méthode utilisée pour évaluer les émissions carbone est basée sur l’analyse du cycle de vie des produits et matériaux sur 50 ans.
Cette formation va vous permettre de faire un point sur ce qu’est une démarche ACV et les différentes étapes de sa mise en œuvre dans le cadre d’une opération bas-carbone.