RE2020 : quelles obligations pour la conception de vos futurs bâtiments bas carbone ?Après la RT2012, première étape vers des bâtiments performants d’un point de vue énergétique, la RE2020 est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2022. Cette réglementation vise à diminuer l’impact carbone des bâtiments, poursuivre l’amélioration de leur performance énergétique et préserver la fraîcheur pendant les périodes de forte chaleur. La RE2020 modifie en profondeur le processus de conception et de suivi opérationnel des nouvelles opérations d’habitat social. Elle a aussi de nombreuses conséquences sur l’exploitation et la gestion de ces patrimoines immobiliers. Cette formation permettra d’identifier comment tendre vers le zéro énergie et le zéro carbone, tout en repérant les exigences formulées en direction de la maîtrise d’œuvre.https://www.afpols.fr/formations-inter-entreprises/nos-formations/maitrise-d2019ouvrage-sociale/reglementation-technique-re2020-et-construction/re-2020-quelles-obligations-pour-la-conception-dehttps://www.afpols.fr/@@site-logo/header_logo.svg
RE2020 : quelles obligations pour la conception de vos futurs bâtiments bas carbone ?
Après la RT2012, première étape vers des bâtiments performants d’un point de vue énergétique, la RE2020 est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2022.
Cette réglementation vise à diminuer l’impact carbone des bâtiments, poursuivre l’amélioration de leur performance énergétique et préserver la fraîcheur pendant les périodes de forte chaleur.
La RE2020 modifie en profondeur le processus de conception et de suivi opérationnel des nouvelles opérations d’habitat social. Elle a aussi de nombreuses conséquences sur l’exploitation et la gestion de ces patrimoines immobiliers.
Cette formation permettra d’identifier comment tendre vers le zéro énergie et le zéro carbone, tout en repérant les exigences formulées en direction de la maîtrise d’œuvre.