Du diagnostic au projet d'agence

Code C0387
Ce programme est conçu pour permettre aux responsables d'agence de prendre du recul sur leurs modes de fonctionnement, de développer une réflexion stratégique en accord avec les orientations de leur organisme, et de co-construire avec leurs équipes des axes de progrès concrets et pertinents.

Pour qui ?

  • Responsable d'agence
  • Responsable clientèle

Accessibilité des personnes en situation de handicap : nous contacter.

Objectifs

  • définir la notion de diagnostic territorial
  • identifier et comprendre comment s’organise un projet d’agence
  • repérer les liens entre le diagnostic, la mobilisation, les orientations ou axes de travail, les plans d’actions, les bilans intermédiaires / définitifs
  • formuler des plans d’actions
  • fixer les conditions de réalisation et les critères de réussite.

Contenu

1Avant

- À la rencontre de votre formateur
- Quels objectifs souhaitez-vous atteindre grâce à cette formation ?

2Pendant - En groupe

Prendre du recul sur les modes de fonctionnement et de performance de l’agence
- analyse des modes de fonctionnement actuels
- identification des points forts et des axes d'amélioration

Diagnostic territorial
- définition et importance du diagnostic territorial
- méthodologies pour réaliser un diagnostic efficace

Élaborer une réflexion stratégique en fonction des orientations de l’organisme
- analyse des orientations stratégiques de l’organisme
- développement d'une réflexion stratégique alignée

Organisation d’un projet d’agence
- identification des étapes clés d'un projet d'agence
- structuration et gestion des projets en fonction des objectifs stratégiques

Formuler des plans d’actions
- méthodologies pour élaborer des plans d’actions concrets et efficaces

Fixer les conditions de réalisation et les critères de réussite
- définition des conditions nécessaires pour la mise en œuvre des actions
- identification des critères de réussite et des indicateurs de performance
- importance de la transparence et de l'engagement des équipes

L’évaluation de la démarche et des résultats
- l’évaluation intermédiaire, les ajustements éventuels et l’évaluation finale
- la clôture du projet.

3Après

- ​Qu'ai-je retenu de ma formation ?
- Les ressources pédagogiques qui m'accompagnent

Pédagogie

Apports méthodologiques, en alternance avec des exercices et des mises en situation.
Les participants sont invités à apporter les documents de leur agence : livret du locataire, journal interne, tableaux de bord et indicateurs de suivi, compte rendu d’une réunion d’animation d’équipe.

Prérequis

Aucun.

Animation

Véronique MAINHARCK ou Nour Eddine ELLOUK, Consultants-formateurs spécialisés en management d’équipe et gestion de proximité.

Dates et prix

Prix netDuréeDates 
740 €1 jour / 7 heures le 20 juin 2025

Formation à distance

 inscription
740 €1 jour / 7 heures le 24 octobre 2025

Formation à distance

 inscription
Victoria Esteban - 0660989791 - victoria.esteban@afpols.fr

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