Un dispositif adapté au public
> Il est ludique : principe de gamification et favoriser la mobilisation des apprenants
> Il est ancré dans le concret : méthode inductive
> Il est en digital augmenté : des vidéos sont incrustées dans les décors 3D ce qui favorise l’immersion de l’utilisateur
> Il est accessible financièrement : découpage en bloc – financement CPF
> Il est flexible : découpage en bloc. Un gardien peut passer les blocs successivement sur une période longue (les blocs sont valables à vie)
> Il est en blended (ou mixte) : les séquences en digital ont été pensées en lien avec des séquences en présentiel. Le e-learning pur a montré ses limites
> Il est encadré :
- par un coordinateur pédagogique encadre le groupe du début du parcours à l’examen.
- sur les séquences en digital, le travail est très cadré : pas plus de 3 mises en situation par session de ½ journée, ensuite sont proposés des exercices de vocabulaire, des révisions, (et seulement après tous cela, l’utilisateur peut refaire les sessions s’il le souhaite)
>Il favorise les échanges : pendant les séquences en présentiel bien-sûr mais également pendant les séquences en distanciel
>Il est progressif : l’ensemble des mises en situation est réparti sur 5 niveaux (difficulté croissante). L’utilisateur ne peut accéder au niveau 5 sans avoir terminé le niveau 4 par exemple.
>Les séquences en digital ont été pensé sur un format adapté : ½ journée