Objectifs de la formation :
- Explorer la palette d'outils digitaux mis à disposition par l'organisme à destination des habitants depuis le point de vue du locataire
- A partir des besoins concrets des locataires, co-construire les éléments de langage afin d'expliquer l'utilisation des outils numériques
- Développer sa capacité à expliquer les applications numériques du bailleur et à accompagner leur prise en main auprès des clients-locataires, prospects...
Public :
Tout personnels en contact avec les locataires :
- agent d'accueil
- gardien d'immeubles
- chargé d'état des lieux
- technicien de patrimoine
- responsable de site
- personnel de proximité...
Contenu de la formation :
La formation abordera les questions suivantes :
- Quelles sont les évolutions technologiques qui impactent les métiers de la proximité et de la gestion locative ?
- Comment accompagner ces métiers pour qu’ils soient en capacité d’aider / accompagner les locataires dans l’usage du numérique?
- Comment permettre aux professionnels d’utiliser la technologie comme une auxiliaire permettant de simplifier/fluidifier les relations avec les locataires.
Votre formatrice :
Solenne Duthoit, ancienne responsable de la communication en OLS, Solenne est formatrice et coach professionnelle.
Concept pédagogique :
Une pédagogie innovante associant les managers et impliquant les locataires
2h de coaching du ou de la manager pour cartographier les outils digitaux du bailleur, identifier les axes de progrès et préparer l’accompagnement post-formation
2 jours de présentiel : Pédagogie d’ateliers pour prendre en main les outils digitaux et identifier leurs bénéfices du point de vue du locataire, ainsi que pour s’entraîner à les écouter
Matin du 2ème jour : proposition d’un atelier en présence de locataires.
Suivi post-formation des actions menées en distanciel.
Tarification :
5000 € en intra.